Cheesecake spéculoos

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 450 g de fromage frais
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 3 œufs
  • 175 g de spéculoos
  • 120 g de beurre
  • 120 g de sucre

Préparation :
Mixez les speculoos avec le beurre fondu. Déposez cette préparation au fond d’un moule de 23cm, sans la tasser, mais faire remonter légèrement les bords. Réservez au congélateur.

Pendant ce temps, battez le fromage et la crème, afin de bien assouplir le tout. Ajoutez les oeufs, le sucre, et versez sur le mélange speculoos-beurre.

Faites cuire 40 min environ au four à 180°C (thermostat 6).

Quand la crème est prise laissez reposer 30 min au four et réservez au frais 24h avant la dégustation.

Bonnes dégustation !! Attention une fois qu’on y a goûter, on ne peu plus s’arrêter… ^^

Pour la décoration, j'ai fait des traits avec du coulis de chocolat, j'ai mis des décorations sucrés en formes de papillons et en petites boules. Et pour finir j'ai fait un papillon en chocolat en poudre que j'ai parsemé des boules sucrées et j'ai fais les antennes toujours avec le coulis de chocolat (vous pouvez aussi prendre un stylo de chocolat) !!

Pour la décoration, j’ai fait des traits avec du coulis de chocolat, j’ai mis des décorations sucrés en formes de papillons et en petites boules. Et pour finir j’ai fait un papillon en chocolat en poudre que j’ai parsemé des boules sucrées et j’ai fais les antennes toujours avec le coulis de chocolat (vous pouvez aussi prendre un stylo de chocolat) !!

