Religieuses chocolat, framboises

Religieuses framboises, chocolat :)

Après avoir testé les chouquettes, j’ai fait des religieuses !! 😀

Je n’avais pas de chocolat blanc alors je les ai faites au chocolat noir, c’était trop bon !! ^^

Ingrédients pour 4 religieuses :

Pour la ganache à la framboise:
150 g de chocolat blanc (de couverture si possible)
200 g de crème liquide à 35%
100 g de purée de framboises

Pour la pâte à choux:
125 g d’eau
75 g de farine
35 g de beurre
2 œufs moyens
25 g de sucre

Pour le glaçage:
1 blanc d’œuf
150 g de sucre glace
colorant rose

Préparation:

Préparez la ganache à la framboise : hachez finement le chocolat blanc et mettez-le dans un bol. Portez à ébullition 150 g de crème liquide, puis versez-la sur le chocolat et laissez fondre avant de mélanger, pour obtenir une ganache lisse et brillante. Ajoutez alors la purée de framboise et le reste de crème liquide. Couvre le bol d’un film plastique alimentaire et réservez au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 200° (th 6-7). Pendant ce temps, préparez la pâte à choux. Faites chauffez dans une casserole l’eau, le beurre, et le sucre. Quand le mélange est bouillant, retirez la casserole du feu et versez la farine en une seule fois. Mélangez rapidement à l’aide d’une cuillère en bois pour obtenir une pâte très épaisse, se détachant du bord de la casserole. Incorporez alors les oeufs, les uns après les autres en mélangeant vigoureusement.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, formez deux grosses boules pour les corps et deux plus petites pour les têtes. Enfournez et faites cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les choux soient bien dorés. Eteignez le four et attendez 5 minutes avant de les sortir et de les laisser refroidir complètement.

Montez la ganache en chantilly assez ferme et versez-la dans une poche à douille. Percez le fond des choux avec l’aide d’un couteau pointu et fourrez-les de ganache à la framboise.

Préparez le glaçage. Montez le blanc en neige. Incorporez le sucre glace tout en continuant de fouetter, puis ajoutez un peu de colorant rose. Trempez le dessus des gros chous dans ce glaçage. Faites de même avec les petits choux et coller-les sur les gros. Laissez sécher le glaçage avant de servir.

Religieuses framboises, chocolat :)Religieuses framboises, chocolat :)Religieuses framboises, chocolat :)
Publicités