Gâteau magique

 

P1060603

Bonjour ^^

Lundi, en surfant sur le blog de Quelques grammes de bonheur, j’ai vu la fameuse recette du Gâteau magique ! Et là je me suis aussi dit:  » un gâteau ne peut pas être magique…si ? » Et comme j’avais un peu de temps libre avant mon cours d’Art plastiques, je l’ai fait ce fameux gâteau !! 🙂 Vous imaginez un peu ma surprise quand à la découpe, je vois 3 couches : une « gâteau », une 2ème « crème » et une dernière « flan ».

En plus, en bonus, je vous ai fait une petite vidéo (et j’ai cassé mon fouet…oups :D). Dites moi ce que vous en pensez !

Pour cette recette il vous faut:

500 ml de lait

1 gousse de vanille

4 oeufs

115 g de farine

150 g de sucre

125 g de beurre-

quelques gouttes de citron

1 c.s d’eau

Préparation :

Préchauffez votre four  150th

Faites chauffer le lait et la gousse de vanille incisée au milieu, arrêter à la première ébullition, laissez refroidir et infuser.

Faites fondre le beurre, laissez refroidir.

Battre les jaunes d’œufs avec la cuillère d’eau et le sucre, faites blanchir, tout en continuant à battre, ajoutez le beurre fondu, la farine, et le lait que vous aurez passé au tamis, pour le débarrasser de la gousse de vanille.

Montez les blancs en neige bien fermes en ajoutant 2/3 gouttes de citron, y mélanger délicatement et en plusieurs fois au mélange précédent.

Versez le mélange dans un moule de 20 cm de diamètre bien beurré, laissez cuire 50 min.

Sortir votre gâteau du four, laissez bien refroidir, voir même le mettre au frais avant de démouler, et saupoudrez de sucre glace et de décoration étoiles filantes Instant Naturel.

Recette réalisée en partenariat avec Instant naturel.

Recette réalisée en partenariat avec La case à Vanille (cliquez sur la gousse pour accéder au produit).

N’oubliez pas que vous bénéficiez de 10% de réduction à partir de 11€ d’achats avec le code promotion :

P1060622

