Samoussas à la viande

P1060638

Bonjour tout le monde, c’est une première pour moi : j’ai décidé de m’inscrire à Un Tour En Cuisine . Je trouve ce concept génial et grâce à celui -ci, j’ai pu découvrir des blogs géniaux… C’est chez Callys Kitchen que je dois piocher une recette et c’est Callys Kitchen également qui doit prendre une recette chez moi. Je me suis déjà inscrite à d’autres tours…Pour le moment, voici mon verdict :  Excellente recette même si les quantités des épices ne sont pas très bien précisées, et qu’il y a peu d’explications pour la recette… Sinon, je voulais essayer de faire des nems ou des samoussas et j’ai choisi la recette idéale, merci Callys, tout le monde s’est régalé !!  Voici donc la recette :

Ingrédients :

  • 8 feuilles de brick
  • 300 g de viande hachée
  • 1 oignon haché
  • 1 grosse poignée de gruyère râpé
  • 1/2 botte de persil haché
  • 1 pincée de paprika
  • 1 pincée de piment 
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Faites cuire dans un filet d’huile la viande avec l’oignon haché. Ajoutez en cours de cuisson le sel, le persil haché, le paprika, le piment doux et le poivre, mélangez.
  2. Laissez refroidir complétement hors du feu. Ajoutez le gruyère râpé et mélangez à nouveau.
  3. Je vous ai trouvé une explication en images sur le blog de Delphine :

1) Coupez la feuille de  brick en 2.
2) Pliez la demi-feuille en 2.
3) Ce que vous devez obtenir.
4) Mettez une bonne cuillère à soupe de farce sur une des extrèmités de la feuille, pliez pour obtenir un triangle.
5) 6) et 7)Repliez encore 3 fois pour bien refermer tous les côtés sauf un.
8) Il doit vous rester un morceau qui dépasse ; coupez le  en forme de triangle et rentrez le dans le samoussas, de façon à le refermer complétement.

ob_d2fb47_68335275

  1. Une fois le triangle formé, les badigeonner d’huile avec un pinceau sur les 2 faces puis les déposer dans un plat allant au four.
  2. Cuire au four à 200°C pendant 15/20 min. Les samoussas doivent être dorés.

Bonne dégustation les amis ! ^^

Recette réalisée en partenariat avec Miss paprika (cliquez sur les épices pour accéder au produit).

Miss Paprika

Samoussas à la viande

