« Tentative » de macarons aux carambars :)

image

image

image

Samedi avec ma tatie, nous avons essayé les macarons. J’ai trouvé cette recette sur Marmiton, aux carambars je trouvais ça très original ! Alors on a testé, et résultat, on avait plus des woopies que des macarons… Mais au goût ils étaient excellents alors je vous donne quand même la recette !


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour environ 20 macarons) :

Pour les coques de macaron :
– 2 blancs d’oeuf (70g environ)
– 85g de poudre d’amandes (fine de préférence)
– 115g de sucre glace
– 50g de sucre en poudre
– 1 cuillère à café de Ricorée ou de cacao en poudre (pour la coloration)

Pour la garniture :
– 50 ml de crème fraiche liquide
– 50g de chocolat blanc
– 10 Carambars

Matériel fourni par mon partenaire :

– Plaque à Macarons Mastrad, 53 Empreintes à macarons en relief

Préparation de la recette :

Pour les coques :

– Mixer le sucre glace avec la poudre d’amandes et la Ricoré (ou le cacao en poudre), puis passer au chinois pour obtenir une poudre fine.

– Monter les blancs en neige ferme et y incorporer le sucre en poudre.

– Incorporer le mélange sec dans les blancs d’oeufs.

– Former les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à l’aide d’une poche à douille.

– Laisser crouter 1h puis cuire pendant 15-20 min à 150°.

Pour la garniture :

– Faire fondre à feu très doux les carambars, le chocolat blanc et la crème liquide.

– Une fois le mélange homogène, le laisser refroidir 2h au frigo.

– Garnir les coques avec une cuillère à café ou la poche à douille.


Bon appétit et j’espère que vous réussirez les macarons mieux que moi… 🙂


 

Recette réalisée en partenariat avec Cuisine Addict (cliquez sur le produit pour accéder à sa fiche technique).

