Cake aux carambars

P1060747
Aujourd’hui, je vous propose une recette tout simplement…délicieuse ! Il me restait des carambars après ma tentative de macarons, j’ai donc cherché dans mon livre Marmiton pâtisserie une recette qui utilisée ces délicieux bonbons qui collent aux dents :p… Je suis donc tombée sur cette recette de cake aux carambars, et je me suis léchée les babines d’avance… verdict : délicieux, pour alléger, j’ai mis 100g de compote de pomme et moins de beurre et de sucre.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

– 25 carambars au caramel
-100 g de compote de pomme
– 50 g de beurre
– 10 cl de lait
– 80 g de sucre
– 3 oeufs
– 160 g de farine
– 1 sachet de levure chimique

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 180°, thermostat 6.
Faire fondre 20 carambars dans une casserole avec le lait, le beurre et la compote.
Couper en petits morceaux les 5 carambars restant et les réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure.
Une fois les carambars fondus, les ajouter à la préparation.
Verser dans un moule à cake et parsemer des petits morceaux de carambars restant.
Mettre au four pour 40 min.
Déguster tiède avec une boule de glace à la vanille.

P1060742

 

