Un tour en cuisine 2# : Brownie au chocolat, praliné et noix

P1060801

 

Je suis heureuse de vous présenter ma 2ème participation à Un tour en cuisine ! J’ai du piocher une recette sur le jeune blog Chocoframboises, il y a plein de bonnes choses d’ailleurs, je vous invite vivement à aller y faire un tour !! 😉 Et pour finir, c’est Ale du blog Chez Ale qui doit piocher une recette chez moi ! 🙂


Aujourd’hui nous fêtons l’anniversaire de ma maman avec la « petite » famille (10 personnes en tout). J’avais déjà évoqué l’idée de faire une sweet table, alors c’est ce que nous avons fait ! ^^ Nous l’avons réalisée autour du thème des oiseaux, estival, coloré… Nous avons fait 5 desserts différents :

  • Des minis pannas cottas
  • Des minis crumbles poire et chocolat
  • Des minis tartes tatins
  • Des minis samoussas sucrés chocolat blanc et framboise
  • Des petits carrés de brownies chocolat et praliné

Comme il y a cinq recettes, je vais les publier sur 2 semaines une recette ce dimande 6 avril, une seconde le mercredi 9 avril, une troisième le samedi 12 avril, une quatrième le mercredi 16 avril et une dernière le samedi 19 avril ! 🙂


Préparation : 15 min
Cuisson : 15-20 min

Ingrédients :

  • 190 g de Chocolat noir
  • 190 g de chocolat au praliné (pour moi Nestlé)
  • 225 g  de beurre demi-sel
  • 5 œufs
  • 180 de sucre roux
  • 90 g de farine
  • 75 g de poudre d’amandes
  • 100 g de noix concassées
  • 1c. à c. de sucre vanillé

Faire fondre les chocolats avec le beurre
Ajouter les œufs un à un en mélangeant, puis le sucre et un peu de sucre vanillé. Bien mélanger.
Ajouter la farine et la poudre d’amandes. Mélanger.
Ajouter enfin les noix concassées
Verser dans un moule carré chemisé de papier sulfurisé et enfourner 15-20 minutes à 210°C. Surveiller la cuisson (Le gâteau est cuit quand il commence à sécher en surface).
Laissez refroidir et dégustez.

P1060806

 

