Un tour en cuisine 3# : Muffins marbrés chocolat et vanille

P1070635
Je vous présente ma 3ème participation à Un tour en cuisine ! J’ai du piocher une recette sur le blog La popotte du Clocher, Il y avait beaucoup de recettes, d’ailleurs sont cheesecake aux carambars m’a fait de l’oeil ! Mais bon, j’avais déjà mangé tous les carambars, les bagues dentaires c’est pour bientôt alors j’en profite 😉 Et pour finir, c’est Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brulé là ?  qui doit venir farfouiller sur mon blog ! 🙂

Pour 15 muffins :

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 10 cl d’huile neutre
  • 10 cl de lait demi écrémé
  • 1 cc de sucre vanillé
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 tablette  de chocolat (ou plus si vous souhaitez un goût plus pononcé)

Préparation :

Préchauffer le four th. 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l’huile et le lait et bien fouetter le tout.

Incorporer la farine puis la levure et mélanger jusqu’à obtenir un pâte lisse et homogène.

Diviser la pâte en deux.

Dans l’une ajouter le chocolat fondu et dans l’autre la vanille.

Dans chaque moule à muffins, verser une cuillère à soupe de pâte à la vanille puis une cuillère à soupe de pâte au cacao en prenant soin de verser la pâte au milieu. Avec le manche du cuillère à café, retournez la pâte pour qu’elles se mélangent tout en gardant les deux couleurs.

Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson à 180°.

J’ai bien aimé cette recette, mais la prochaine fois j’ajouterai plus de chocolat et je ne ferai cuire que 20 minutes 🙂 Merci pour cette recette, des marbrés en muffins, j’adore !

P1070637

 

