Cupcakes « basics »

Depuis le temps, je pense que vous savez que j’adoooooore les cupcakes, pouvoir les décorer selon mes envies à chaque fois…C’est génial !! Évidemment il y a une recette de base que j’utilise tout le temps, je l’agrémente ensuite de ce que je veux : chocolat fondu, pépites, pralines roses, framboises…

Et bien la voici, franchement c’est la meilleur recette de cupcakes 😉 Elle est très moelleuse mais sans trop l’être…

cupcakeslettres

Pour 12 cupcakes
Préparation 10 minutes
Cuisson 20 minutes

Ingrédients:

  • 150 g de beurre demi-sel en pommade
  • 150 g de sucre en poudre
  • 175 g de farine à levure incorporée
  • 3 œufs
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille

Préparation:

Garnissez un moule à muffins de douze alvéoles de caissettes en papier ou en aluminium, ou pose 12 petits moules en silicone sur une plaque de cuisson.
Versez tous les ingrédients dans un saladier et fouettez jusqu’à l’obtention du crème légère.
Vous pouvez rajouter ce que vous voulez; pépites de chocolats, chocolat (pour cela, remplacez 15g de farine par 15g de chocolat en poudre), petits marshmallow…)

Répartissez la pâte dans les caissettes ou dans les moules en silicone.

Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C jusqu’à ce que les petits gâteaux soient gonflés et juste fermes au toucher. Laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez ensuite décorer vos cupcakes à votre goût…!^^ Moi j’ai mit du chocolat fondu et des pastilles de chocolat…

Et dégustez !!

P1070227

P1070224

P1070225

 

 

 

