#4 Tour en cuisine : Tarte aux pêches

P1070240J’adore les Tours en cuisine, je trouve ça génial pour rencontrer d’autres blogueuses… Alors, me voilà repartie pour un tour, cette fois, j’ai dû trouver une recette chez La table des saveurs, j’avais l’embarras du choix (35 pages)… Je me suis arrêtée au bout de 20 pages car la liste des recettes qui me plaisaient commençait à se faire longue :p J’ai donc choisi cette tarte aux pêches et franchement je ne regrette pas… Et c’est Sucré Sablé qui est venue faire la curieuse sur mon blog, j’espère qu’elle a trouvé son bonheur !

J’ai fait  la pâte sablée moi même et ça change tout, elle était délicieuse, pour l’appareil de la tarte, j’ai ajouté un peu de poudre d’amande sinon je recopie la recette à l’identique 🙂

Ingrédients :

1 pâte sablée

– 4 pêches

– 50g farine

– 2 oeufs

– 100g de crème (ou de lait, mais moins)

– 100g de sucre

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, le sucre, puis la crème

Bien fouetter pour lisser la préparation.

Étaler la pâte dans un moule à tarte, parsemer les pêches coupées en petits dés

Verser la préparation sur le mélange et enfourner 30 mn à 180°-th 7

Astuce : On peut remplacer les pêches par des abricots ou de la rubarbe macérée dans 1 jus de citron et du sucre roux…

P1070233

