Pâte de spéculoos maison !

obpicKibP6I

La pâte de Spéculoos… J’en raffole mais elle n’est pas très saine, alors dès que j’ai vu la recette circuler sur la blogosphère, j’ai testé !
Je ne suis pas déçue c’est délicieux, très rapide et on peut vraiment choisir la texture de la pâte. En plus la recette ne nécessite que 2 ingrédients ! Je ne suis pas prête de racheter celle du commerce ! 🙂

Pour un pot de pâte de Speculoos :

– 100g de Speculoos

– du lait concentré sucré à doser selon vos préférences (Si vous en mettez beaucoup elle sera plus liquide)

Préparation :

1) Mixer les Speculoos pour en faire une poudre, c’est à ce moment que vous pouvez choisir si vous voulez qu’elle contienne des morceaux ou non).

2) Ajoutez le lait concentré et mélangez. N’hésitez pas à le faire en plusieurs fois pour être sur d’avoir la texture qui vous plait !

Cette pâte se conserve 2 semaines au frigo, vous pouvez la déguster sur du pain ou encore l’utiliser dans vos préparations culinaires.

